La tomate est l’un des aliments les plus consommés au monde, avec le maïs, le riz, le blé et la pomme de terre.
Tomate fruit ou legume. On pourra noter que nombre d'autres légumes s'avèrent être aussi des fruits : La tomate est un fruit, vrai ou faux ? Une grande partie de la confusion quant à savoir si une tomate est un fruit ou un légume provient des applications culinaires communes pour les tomates.
;)je serai sûrement de retour en jullet. Vous n’y comprenez plus rien? C’est un fruit !effectivement avec ses pépins, la tomate est botaniquement considérée comme un fruit.
Appelée autrefois pomme d'amour et pomme d'or (nom. Botaniquement, la tomate est un fruit : Il existe des variétés de fruits que le grand public considère comme.
Le terme désigne aussi ce fruit charnu. Cependant, elle est utilisée en cuisine comme un légume. Beaucoup d’entre nous peuvent facilement faire la différence entre la plupart des fruits et légumes, mais lorsqu’il s’agit de l’éternelle question de savoir si la tomate est un fruit ou un légume, nous ne sommes pas certains de la réponse !
Cependant, le vocable de la botanique étant ce qu'il est, la tomate rentre parfaitement dans les critères qui définissent les fruits. La tomate est donc à la fois fruit et légume, comme ceux cités plus haut. La définition courante du fruit est assez large :
Si on a tendance à le cataloguer « légume », du fait qu’il ne soit pas sucré, le haricot vert est bien un fruit, tout comme la tomate, l’avocat, l’aubergine, le poivron, les piments, le concombre, la courgette ou encore l’olive. Le débat sur la classification de la tomate s’apparente à la question de savoir qui de la poule ou de l’œuf vient en premier. La racine, la tige, la graine, la fleur… ou le fruit.