Un entretien augmente concretement la duree de votre toiture chaume, c'est aussi une solution pour ameliorer votre toiture avant une revente.
Toit de chaume entretien. Ad spécialiste de la toiture en chaume. Il est ainsi recommandé de procéder à son nettoyage au moins tous les 3 ou 4 ans pour que sa longévité, son étanchéité et sa beauté perdurent. Voici quelques gestes à adopter :
Il faut gratter avec un outil les mousses et les champignons présents sur le toit et faire tomber à terre celles qui devaient être éliminées par le vent. En effet, avec le temps et face aux diverses agressions, la toiture accumule des déchets. Après, c'est selon l'évolution de la toiture.
Un toit en chaume vieux de 15 ans nécessite un entretien spécifique. Au fil des années, votre toit en chaume peut être détérioré par les intempéries, l’humidité et la pollution. Service de pose, refection et entretien.
Bien entretenu, il dure plus d’un demi siècle. Entretien d’une toiture en chaume les ennemis les plus importants d’une toiture en chaume sont les algues et les mousses. Après 15 ans de vie, il est indispensable d’entretenir le toit de chaume tous les trois ans afin de restaurer les chaumes abîmés.
Au bout d’une quinzaine d’années, un entretien plus approfondi du toit de chaume s’impose tous les 5 ans. Une inspection régulière est recommandée pour prévenir les usures et les dégâts occasionnés par les intempéries et les dépôts de mousse et d’algues. La qualité du chaume diminue donc vite.
Afin de conserver votre toiture en chaume, il est vivement conseillé de l’ entretenir tous les 3 ans après 15 ans de vie. Il est envisageable de faire le remaniage, autrement dit il faut changer les zones de dégarnies. Nous redonnons une seconde jeunesse à votre toit !