Photo ci dessous) possède un corps foncé, des ailes réticulées transparentes avec une tâche noire au centre ainsi que des antennes poilues, aux extrémités en forme de massue.
Tigre du platane piqure. Le tigre du platane (corythucha ciliata) est une espèce de punaise originaire d’amérique du nord, arrivée en france au milieu des années 70. Et depuis peu j'ai remarqué que l'arbre qui est juste devant ma fenêtre de salon, est infesté de pucerons, tigres. Depuis environ 2 mois, j'ai des petits boutons rouges qui ressemblent à des piqûres sur le ventre, les bras et les cuisses et qui me démangent énormément.
Ce petit insecte, quasiment transparent, passe l’hiver sous l’écorce des platanes et commence à se balader de nouveau vers le mois d’avril pour pondre ses œufs un peu partout. En savoir plus sur le tigre du platane (corythucha ciliata) Le tigre du platane est un insecte qui peut réaliser jusqu’à quatre générations annuelles.
Le tigre du platane est une petite punaise qui pique au revers des feuilles de platane. Les tigres possèdent 3 paires de pattes et 2 antennes. Un tout petit insecte nuisible qui prolifère aux beaux jours.
Solution de lutte contre le tigre du platane Les larves, de taille semblable, mais sans. Ils sont vus à l’œil nu de couleur blanchâtre, mais en les regardant.
Comment traiter le rhumatisme psoriasique? Ce ravageur appartient à l’ordre des hétéroptères, famille des tingidés. Il a été importé en europe dans les années 60.
Au printemps, les adultes se positionnent à proximité de la nervure centrale à la face inférieure des feuilles afin de s’alimenter. L’accouplement a lieu après une quinzaine de jours, et. Comment reconnaître le tigre du platane ?