Minimum 15 x 14 m.
Terrain de basket dimension. Un terrain de basket est une surface dure, plane (donc pas penchée) et libre de tout obstacle (non, rudy gobert ne compte pas comme un obstacle). 3 logos peints (sponsor dans les raquettes, et association dans le rond central). La dimension du terrain de basket est de 28 mètres de long par 15 mètres de large mais les terrains de 26 mètres par 14 peuvent aussi être homologués.
Les dimensions officielles du terrain, du panier et de la raquette de basket sont exposées sur cette page ainsi qu’une brève description du règlement la dimensions du terrain de basket est de 28m de long par 15m de large mais les terrains de 26m par 14m peuvent aussi être homologués le panneau de basket de face Ici, vous pouvez rajouter une large quantité de modules. Ces terrains de jeu peuvent avoir 2 mètres de plus pour les courses.
En règle général, les terrains officiels mesure 28 mètres de long sur 15 mètres de large. Même tracées de façon sommaire, elles donnent aux enfants les repères et sont indispensables à l’acquisition et au respect des règles du jeu. Le règlement et les normes changent en fonction de l'évolution, voulue ou constatée, du jeu.
S’installe rapidement et facilement sur une surface dure et plane. À deux pas de la place pigalle se cache un terrain de basket atypique. Maximum 28 x 15 m.
Le cercle central fait 3.6m de diamètre. Il est important de préciser que les dimensions évoluent. Le terrain de jeu doit se trouver à 2 m de tout obstacle, y compris de la zone de places assises des joueurs de l’équipe et des équipes assises, afin que les joueurs puissent disposer de suffisamment d’espace pour jouer.
La mesure est effectuée à partir des lignes de bord intérieur qui limitent le domaine de l'espace de jeu. Ses dimensions peuvent varier selon les fédérations ou les compétitions : Option multisport possible sur demande.