En rejoignant le réseau autosur, nos affiliés s’engagent sur une transparence et une lisibilité de leurs prix, leur.
Temps d un controle technique. Il doit s’effectuer dans les 3 mois qui précèdent la date d’échéance. Le contrôle technique dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La durée d’un contrôle technique peut être légèrement supérieure à cette moyenne si vous avez un véhicule spécifique.
Il peut être écourté à 30 minutes ou allongé à 1 heure de travail selon les défaillances trouvées. Pour les véhicules neufs, le contrôle technique devra être passé dans les six mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation de ce dernier. Le contrôle technique dure le temps qu'il faut pour examiner les différents points de contrôle.
Généralement, ce temps varie selon le type de véhicule automobile et selon le centre choisi par le propriétaire. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre guide sur les types de véhicules concernés par le contrôle technique. Par exemple, si le premier contrôle technique a.
Il doit être effectué tous les 2 ans dès lors que votre véhicule a plus de 4 ans et qu’il pèse moins de 3,5 tonnes. Le contrôle technique est une étape obligatoire pour la vente d’une voiture. Par exemple, si vous avez un contrôle prévu pour septembre 2020, le.
Ainsi, comme pour la première visite, vous devez. Le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé. Mais en moyenne, un contrôle technique dure 45 minutes.
Depuis mai 2018, la réglementation sur le contrôle technique a changé : Les points de défaillances sont répartis en 3 niveaux : Toujours selon le décret, le contrôle technique pour ces véhicules devait intervenir « dans les six mois précédant l’expiration d’un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ».