Lionnel nicole37n prince du jardin messages :
Tailler un pin parasol. Au contraire, il a besoin de toutes ses branches vertes pour assurer la photosynthèse. Vous pouvez couper les branches jusqu’à 10 cm de section. La période de taille idéale d'un pin parasol est donc située après la période de floraison du printemps en été de juillet à octobre ou encore en automne si le temps est sec et doux ce qui est souvent le cas dans notre région paca.
Au contraire, il a besoin de toutes ses branches vertes pour assurer la photosynthèse. Le pin parasol a surtout été cultivé autrefois pour ses graines comestibles qui sont les plus grosses graines produites par un pin d'europe. Tailler un pin parasol la taille d'entretien se pratique en automne, avant l’arrivée du froid et du gel.
Comment couper la tête d’un pin? Retirez celles qui sont mal formées ou faisant triste mine : Quand vous lancez la taille d'entretien d'un pin parasol, il faut procéder méthodiquement en étapes :
Les premières années, le pin parasol ne nécessite pas de taille. En latin pinus indique le pin et pinea la pomme de pin. Comment tailler un pin parasol vous pouvez couper des branches jusqu’à 10 cm de diamètre.
Les premières années, le pin parasol ne nécessite pas de taille. Cette technique limite la croissance de la plante, on la réservera aux arbres matures pour lesquels on souhaite seulement conserver la forme. La taille du pin parasol se réalise soit en automne, soit en été, hors gel et canicule.
L’erreur à ne pas commettre Continuez à tailler branche par branche, en commençant par le bas du pin puis en remontant jusqu’à obtenir la forme souhaitée. Tailler avec un sécateur les petites branches sans épines se situant à l’intérieur de l’arbre pour aérer le pin.