Il fait environ 3 m pour 2 m de large.
Taille des lilas des indes. Pour les plants conduits en tige, réduisez les nouvelles branches des 2/3 de leur longueur. La période idéale de taille se situe à la fin de l’hiver, de février à début mars. Ne taillez pas le lilas en été ou en automne.
« n'ayez pas peur de mal faire : Parce qu’une taille bien conduite stimule l’arbuste et l’encourage à produire de nouvelles branches. Chaque année, en février ou mars, rabattez très sévèrement les branches de votre lilas des indes en ne laissant que 4 à 6 bourgeons.
Les premières années, les jeunes lilas ne doivent pas être taillés afin de leur laisser le. Il pourra ensuite produire de nouvelles branches au printemps. Pour tailler votre lilas des indes, coupez les branches qui se croisent et gardez les rameaux qui partent vers.
C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de tailler les branches immédiatement après la défloraison, afin de provoquer le départ de nouvelles tiges. Lilas des indes lagerstroemia speciosa hauteur 10 à 24 m. Il est bien plus rustique qu’on ne le croit.
Apprenez à le tailler, en images. Achetez en ligne le lagerstroemia indica 'black diamond lavender lace', une variété de lilas des indes étonnante qui combine un feuillage noir profond résistant avec une floraison opulente en grappes d'un lavande lumineux qui durent tout l'été! Cela encouragera le développement de nouveaux bourgeons qui continueront à se développer pendant toute l'année avant de produire des fleurs l'année suivante.
Tailler le lilas des indes. Ses fleurs apparaissent sur les rameaux de l’année, au bout des branches. La taille encouragera une floraison plus importante.