Traitement de dossier sous 24h.
Suspension de permis de conduire. Une suspension du permis de conduire est une mesure de sûreté qui consiste à interdire un contrevenant de conduire pendant une durée déterminée. Par exemple, si le juge suspend le permis pour 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, le permis de conduire sera récupéré au bout des 12 mois et non des 6 mois de suspension administrative. Ne perdez pas de temps :
Quelles sont les infractions entraînant une suspension de permis ? Votre permis peut fort bien être valide, avec un capital de plusieurs points, et être. Cette décision est prise par un préfet qui suspend le document pendant une période définie.
Contactez un de nos conseillers. Pendant la durée de la suspension, vous pouvez effectuer un stage de récupération de points. En général, la suspension de permis de conduire commence après 72 ou 120 heures après le processus de rétention réalisé par les forces de l’ordre.
Il n’y a pas de permis blanc. Pour vous mener vers la réussite, notre équipe pédagogique vous accompagne et vous répond. Tout d’abord, il faut que vous sachiez que, hors les cas de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après absorption de stupéfiants ou suspension de permis de conduire égal ou supérieur à six mois (c’est notamment le cas de l’excès de vitesse), la visite médicale peut s’effectuer chez un médecin agréé et que l’avis médical favorable vous.
Sans un résultat positif à. Ad faites votre demande en ligne en moins de 5 min. Une mesure administrative de suspension du permis de conduire ne peut dépasser 6 mois, sauf dans l'hypothèse où la suspension fait suite à un accident mortel de la route ou si la suspension est justifiée par des raisons médicale.
Elle implique l'interdiction de conduire pendant une durée allant de. Ad découvrez une assurance qui s'adapte à votre profil au meilleur prix: Le portail officiel du ministère de l’intérieur consacré aux démarches administratives :