Je pense que votre chiffre de 109.43m² est de la surface habitable.
Surface habitable sous sol. Le reste étant un sous sol semi enterré avec je pense 1,80 de hauteur avec point d eau, deux chambres donc une sans fenêtre, une avec une petite fenêtre, buanderie. Surfaces utile, habitable, carrez, de plancher et autre emprise au sol, sont autant de mesures qui ont leur signification propre et conduiront au calcul approprié du prix au mètre carré. De plus, si votre sous sol fait exactement 20 mètres carrés, il vous faudra déclarer vos travaux à la.
Pour un bien locatif, seule la surface habitable sera indiquée, calculée selon la loi boutin. Nos experts, l'architecte de l'agence studio d'archi, nicolas sallavuard et l'architecte d'intérieur de l'agence design. La construction de pièces supplémentaires, les travaux d’agrandissement de la surface habitable ou encore certains aménagements de la maison sont pris en compte dans le montant des impôts locaux.
J'ai tel l agence immobilière qui vend aussi ce bien et eux m'ont dit que la maison faisais 93 mètre carrés. Je n arrive pas a savoir si il doivent être comptabilisé comme surface habitable. Les murs les cloisons les marches et cages d’escaliers les gaines les embrasures de portes et de fenêtres
C'est aussi une solution qui a ses contraintes, soumise à plusieurs conditions telles que l'aération, l'éclairage ou encore le chauffage. Ce genre d’aménagement demande donc plusieurs autorisations au préalable. Vous devriez être plus proche de 200m² que de 109, à mon avis.
Si la chambre à coucher ne dispose pas d'un éclairage et d'une ventilation appropriés, la pièce ne peut pas être incluse dans la surface habitable brute. Ajoutez la terrasse couverte et le garage. En effet la hauteur inférieure à 1,80m ne sera pas reçue par les programmes de surfaces aménagées.
La notion de « habitable » est compréhensible par tous mais n’en recouvre pas pour autant tous les mètres carrés de votre. […] somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 mètre, calculée à partir du nu intérieur des façades du bâtiment, déduction faite des vides et des trémies. Bonjour, les surfaces dont la hauteur est inférieure à 1.80m ne sont pas comptabilisées dans la surface de plancher et ne peuvent être considérées comme habitable d’autant plus.