Additionnez la surface habitable et la surface annexe.
Surface annexe loi pinel. Lors d’un investissement sous la loi pinel, la surface annoncée du bien correspond à la surface habitable du logement à laquelle on ajoute la moitié de la surface des annexes dans la limite de 8m2 maximum pris en compte. Ad economisez jusqu'à 63 000€ d'impôts avec nos programmes pinel dans le 14 ! Il est donc important de savoir quels espaces ou pièces sont considérés comme surfaces annexes de votre logement.
Sont exclus de la surface d'habitation les les murs, les cloisons, les portes et les escaliers. Une surface annexe est définie comme un espace qui est strictement réservé pour l’usage des locataires et qui a une hauteur sous le plafond, d’au moins 1,80m. Ad au pied du rer c et futur tram 12, des appartements du t2 au t4 avec espace extérieur.
Les annexes doivent être réservées à l’usage exclusif du locataire et la hauteur sous plafond au moins égale à 1,80 m. En somme, la surface annexe est l’un des éléments de base pour déterminer le loyer d’un logement pinel. Ad faites confiance à marignan et ses 45 ans d'expérience au service de ses clients.
La surface annexe est plafonnée à 8 mètres carrés. Nous vous conseillons également de lire notre article concernant le coefficient de pondération en loi pinel. De locaux communs et autres dépendances des logements
Ainsi, il ne vous reste plus qu’à appliquer le coefficient multiplicateur et le barème pinel pour tirer au clair le montant de loyer mensuel de votre maison. Le fisc précise que la surface au sens du plafond des loyers s’entend de la surface habitable du logement à laquelle on peut ajouter la moitié de la surface annexe. Ad faites confiance à marignan et ses 45 ans d'expérience au service de ses clients.
Les caves, les séchoirs extérieurs ainsi que les locaux communs et autres dépendances font également partie des surfaces annexes. Caves, balcons, combles… (8 m² maximum) le métrage de la loi pinel comprend les superficies des locaux couverts et fermés en dur, d’au moins 1,80m de hauteur de plafond. En réalité, pour comptabiliser votre véranda comme une surface annexe, il est nécessaire que son exploitation soit spécialement réservée au locataire.