La thérapie lumineuse dans la maladie de parkinson.
Stade de la maladie de parkinson. La maladie de parkinson est une maladie neurodégénérative progressive, caractérisée par la destruction de certains neurones du cerveau et par l’accumulation d’amas protéiques toxiques pour les cellules nerveuses. Il est lent et affecte surtout les bras ou les mains réalisant des mouvements de la main comparables à l’émiettement du pain ou au comptage de la monnaie. Entre 4 et 15 ans depuis le diagnostic.
Stades, symptômes, traitement, et plus. Il peut s'écouler 5 à 10 ans entre l'apparition initiale de la maladie de parkinson et le diagnostic officiel. Au premier stade, les symptômes sont unilatéraux et comprennent au moins un des deux symptômes suivants :
Majoration du tremblement de repos, de l ’akinésie; Grâce aux progrès réalisés ces dernières années, les processus physiopathologiques à l’œuvre sont mieux compris. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une maladie progressive, les symptoms existants s.
Cependant, de nombreux patients n’atteignent jamais les stades sévères de la maladie. Lors de cette période, l’aggravation des symptômes se poursuit de façon inexorable. La maladie de parkinson est causée par la disparition progressive des neurones chargés de produire la dopamine.
Durant cette phase, ces symptômes s’aggravent de manière rapide. La deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente, après la maladie d’alzheimer, et la deuxième cause de handicap moteur chez l’adulte après les accidents vasculaires cérébraux. Les stades de la maladie de parkinson sont progressifs il n’y a pas de durée définie pour chaque étape.
4e stade de la maladie de parkinson : Dans certains cas, cette maladie insidieuse s'est déjà installée au moment où le diagnostic est posé. On compte environ 200 0000 malades en france, et 25 000 nouveaux cas se déclarent chaque année.