Quand l’enfant dépasse 15 kg et jusqu’à l’âge de 10 ans, il doit être placé dans un siège auto ou un siège d’appoint (avec ou sans dossier).
Siege d appoint a quel age. A partir de ce poids, vous pouvez sécuriser votre enfant avec un siège rehausseur dans la voiture. Dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Le meilleur âge est déterminé par le poids et la taille de votre enfant, comme le suggèrent certains états dans leurs lois et statuts.
Siège d'appoint à dossier haut: Pour enfant de 10 à 18 kg (22 à 40 lbs), à partir d'au moins un an jusqu'à généralement quatre ans et demi. La ceinture de sécurité adulte fait le tour de votre enfant et est verrouillée en place.
Le limite inférieure pour les rehausseurs est un poids minimum de 15 kg. Mais c’est une grande différence d’âge, quel âge vaut mieux arrêter d’utiliser un siège d’appoint ? Selon la nouvelle mesure, le siège d’appoint devra être utilisé jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm 4 pi 9 po ou qu’il soit âgé de 9 ans.
Depuis le mois d’avril 2019, votre enfant doit obligatoirement s’asseoir dans un siège d’appoint jusqu’à ce qu’il mesure 145 cm ou qu’il soit âgé de 9 ans. Ne mettez pas vos sièges auto ou vos booster à la cave trop vite, car même si votre enfant a 8 ans, âge officiel pour s’émanciper de ces engins, mais qu’il a un poids inférieur à 45,45 kilos (100 lbs) ou une taille inférieure à 1,44 mètres (“4’9”) il est fortement conseillé de continuer à les utiliser. Il n’y a pas d’âge limite pour utiliser un rehausseur.
Dans un siège d’appoint tant qu’ils ne peuvent pas utiliser la. À cet âge, son bassin est bien ossifié pour supporter la. Votre enfant peut utiliser un siège d'appoint lorsqu’il pèse au moins 18 kg (40 lb) ou qu’il a atteint la limite de poids ou de taille prévue pour son siège orienté vers l’avant.
Pour choisir et installer ce type de siège dans les règles de l'art, consultez la section choisir et utiliser le. Cependant, voici quelques lignes directrices générales qui vous aideront à déterminer si votre enfant est prêt à passer à un siège d’appoint. Garder les enfants en toute sécurité retenu lors d'un voyage est toujours une source de préoccupation pour les parents.