Commençons par configurer le serveur.
Serveur de fichier linux. C'est précisément cette fonctionnalité qui va nous intéresser aujourd'hui, mais sachez que samba permet également de partager des imprimantes et de créer un véritable contrôleur de domaine. Se connecter à un serveur de fichiers dans le gestionnaire de fichiers, cliquez sur autres emplacements dans la barre latérale. Configurez le serveur avant tout chose, vous devez installer le serveur samba par la commande :
Un de mes amis google+ a demandé à vérifier obmin en tant que logiciel de serveur multimédia. Dans ce cours de deux heures, basé sur un projet guidé, vous apprendrez comment installer, configurer et sécuriser un serveur de fichiers sous linux. Comment ajouter un serveur linux à un domaine ?
Mais il a le potentiel de devenir bientôt une. Comment accéder à un serveur de fichiers sous linux ? Samba ( www.samba.org) est un serveur de fichiers pour linux (en licence gnu gpl, donc libre) compatible avec les réseaux microsoft windows.
Tout cela ne semble pas très pratique. Dans se connecter au serveur, saisissez l’adresse du serveur, sous la forme d’une url. Une distribution est en ensemble de logiciels qui vont être assemblés autour d’un noyau linux.
Dans cette instruction, nous verrons deux commandes les plus. Ensuite, vous apprendrez à gérer les disques, partitions et fichiers de ce serveur linux de manière fiable et évolutive. La cerise sur le gâteau serait que les utilisateurs puissent accéder aux données de leur serveur samba local, et qu'en cas de panne ils soient dirigés (de façon transparente si possible, mais ce n'est pas une obligation) sur l'un des autres serveurs de fichiers.
Pour finir, vous mettrez en place un serveur de fichiers permettant à tous les utilisateurs de votre réseau de partager leurs données. Vous savez utiliser un système linux et sa ligne de commande, vous trouvez ça génial et vous avez. Par exemple, il peut s'agir de certains types de fichiers ou de scripts.