Alors le diable créa le mariage.
Se faire l avocat du diable. Alors le diable créa les coups de soleil. Se faire l'avocat du diable signification défendre une opinion contraire à celle de la majorité. Expression française qui qualifie celui qui défend une cause généralement considérée comme mauvaise.
Traductions [modifier le wikicode] allemand : 33 rows de nos jours, et depuis le début du xixe siècle, celui qui se fait « l'avocat du diable » est celui qui défend une cause choquante ou perdue d'avance, que ce soit par jeu (le plaisir de choquer ceux qui n'admettent pas qu'on puisse aller dans ce sens) ou, de manière plus sournoise ou rusée, pour obtenir quelque chose qui n'aurait pas été accordé. Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.
Expression française qui qualifie celui qui défend une cause généralement considérée c se faire l'avocat du diable : Oleg acts as devil's advocate to test your plan and help you improve it.
Den advokaten des teufels spielen (de) anglais : Se faire l'avocat du diable exp. Alors, après une longue réflexion, le diable créa… un second avocat !
Se faire l'avocat du diable. On peut se faire l’avocat du diable pour différentes raisons, suivant le contexte. Abogado del diablo (es) hébreu :
Les expressions francaises :se faire l' avocat du diable signification : Honestly, ann, l don't think there's no devil here to advocate. L'avocat du diable par bailey logan.