Elle peut opter pour l’impôt sur le revenu (ir) durant les 5 premières années de son existence.
Sasu ir ou is. Quelle est la meilleure solution en fonction de votre situation ? Nos conseils pour bien choisir votre imposition en sasu. Par exception, et en respectant un certain nombre de conditions, l’actionnaire unique peut exercer une option fiscale afin de soumettre la sasu à l’ir.
Sasu = société par actions simplifiée unipersonnelle eurl = entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée sasu et eurl sont deux formes de sociétés adaptées pour l’exercice d’une activité individuelle. Vous êtes imposé, pour la totalité des bénéfices (votre rémunération incluse), au taux applicable à votre tranche. Tout ce qu’il faut savoir;
La sasu et la sas sont soumises à l'impôt sur les sociétés (is) par défaut, mais il est possible d'opter pour l'impôt sur le revenu (ir). Contrairement à l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur le revenu est directement supporté par l’actionnaire unique de la sasu sur les bénéfices réalisés. A partir de trois parts fiscales enfin, la sasu à l’ir est à privilégier lorsque l’on s’attribue la totalité du bénéfice (sauf si ce bénéfice est perçu en totalité sous la forme d’une rémunération), tandis que la sasu à l’is s’avère plus intéressante en cas de constitution de réserves (sauf lorsque le bénéfice est distribué en totalité sous la.
Alors qu’une sasu à l’is est imposée comme on l’a vu plus haut au régime simplifié ou normal au niveau de la société, une sasu ayant choisi l’option ir est imposée au régime simplifié ou normal dans la catégorie des bic ou avec. Le choix d'un statut (is / ir, sas / ei, etc.) résulte de votre situation personnelle et de vos objectifs de croissance à moyen terme. La sasu est soumise à l’is et peut opter temporairement pour l’ir (5 ans maximum).
De même que de l'is vers ir il fallait clore tous les comptes. En sasu, l’option pour l’ir introduit une grande complexité ; Les sociétés sont soit imposées au titre de l'impôt sur le revenu (ir) ou bien au titre de l'impôt sur les sociétés (is).
La sasu doit alors établir une liasse fiscale déterminant son résultat imposable. En sasu, vous êtes a priori soumis à l’impôt sur les sociétés (is). Profil mp 27/04/2017 à 20:49 bonsoir, peut on passer de l'is à l'ir dans les 3 mois de la création ou si ce n'est que dans le sens ir vers is ?