Un home cinéma utilise des matériels grand public et ne se préoccupe pas de la pièce dans lequel il est installé (salon / séjour le plus souvent avec baies vitrées, carrelage, placo aux murs.), alors que la création d'un cinéma privé se concentre avant tout sur la conception et l'acoustique de la salle elle même.
Salle de cinema chez soi. Tout dépend de l’importance que vous donnez à ce que vous appelez « salle de cinéma de maison ». L’agencement d’un home cinéma de luxe peut être réalisé indifféremment dans une grande chambre, des combles, une. Quoi de mieux que de regarder un bon film chez soi sans avoir à endurer les inconvénients du cinéma ?
En effet, il y a des canapés larges qui. Premier cas de figure, vous avez la chance de pouvoir installer votre home cinema dans une pièce dédiée. Avoir une salle de cinema chez soi, c’est possible !
Caractères que l'on retrouve grâce à cette configuration qui permet de tous s'installer pour une projection et de passer un moment ensemble, sans forcément sortir de chez soi ! Ce passionné d’acoustique propose des. L’isolation du local est simplifiée.
Votre cinema, 1er concepteur et créateur européen de cinéma privé vous dit oui… le rêve devient enfin réalité !!! L’essentiel pour vous, doit être que les spectateurs s’installent confortablement pour mieux suivre les films. Il ne s’agit pas seulement de s’équiper en matériel, mais de travailler sur la conception de la pièce dans son ensemble :
De la moquette noire du sol au plafond Certes réservée à une clientèle aimant se faire plaisir, l’installation d’un home cinéma à domicile et tout particulièrement dans une salle. Pour ce faire, il vous faut un espace minimal de 15 mètres carrés, même si la moyenne, en matière de superficie pour une salle privée, tourne davantage autour des 20 à 30 mètres carrés avec une hauteur sous plafond d’au moins 2,5 mètres.
Une salle de cinéma privée trouve sa différence dans son nom même. Aménager une salle de cinéma chez soi : Comment profiter d’une salle de cinéma privé?