Découvrez le guide des salaires 2023 robert half, incluant les grilles de salaires et tendances du recrutement en france, et des focus sur les avantages offerts par les entreprises et sur la diversité, equité et inclusion.
Salaire de gestionnaire de paie. Le taux horaire associé sera de plus de 16 euros bruts. Le gestionnaire de paie s’occupe de préparer et de contrôler les salaires, mais pas seulement ! Après quelques années d’expérience, un gestionnaire de paie confirmé peut percevoir entre 2 800 et 4 100 € bruts/mois.
Un gestionnaire de paie émarge entre 2 300 et 3 250 € brut par mois. Les missions du gestionnaire de paie sont variées et dépendent de la taille de l’entreprise qui l’embauche. Cela correspond à environ 1 950 euros net mensuel, pour un salaire brut annuel approximativement équivalent à 30 000 euros.
Evolutions de carrière après quelques années d’expérience, un gestionnaire de paie peut évoluer vers un poste de responsable paie ou directeur paie, de contrôleur de gestion sociales ou chargé d'études rh, de directeur d'un centre de services partagés. Ad formations diplômantes accessibles en cpf, csp & cpf de transition professionnelle(ex cif). Filtrez par ville pour voir les salaires pour le poste de gestionnaire de paie dans votre région.
Débouchés et évolutions du gestionnaire de paie Le gestionnaire de paie prépare, comptabilise et établit les bulletins de salaire pour son entreprise ou pour des entreprises clientes. Votre formation va vous préparer de manière optimale à vos nombreuses missions, d’autant plus si vous la suivez en alternance qui vous permet d’acquérir une réelle première expérience professionnelle.
Le responsable paie et administration du personnel, manager des gestionnaires de paie et d’administration du personnel, est chargé d’assurer la gestion administrative et d’établir les bulletins de paie des salariés de l’entreprise. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Salariés non fonctionnaires n'ayant pas la qualité de cadre mais dirigeant des employés ou ayant une expérience approfondie.
Téléchargez le programme détaillé de la formation. Des connaissances en droit du travail et en droit social sont requises afin de veiller à la bonne application des législations en vigueur. Ce n’est pas seulement un spécialiste de la paie, mais aussi celui des questions administratives liées à la gestion du personnel.