Sur les hauts plateaux, la température est plus fraîche que sur la côte, ce qui rend le voyage plus agréable.
Saison des pluies vietnam. Il est préférable d'éviter zanzibar pendant. En résumé, la meilleure période pour un voyage au vietnam se situe entre les mois de novembre à avril durant la saison sèche. Pendant cette période, le volume de pluie de l'année tombe à zanzibar, rendant le temps exceptionnellement humide.
La saison des pluies arrive au vietnam à des moments différents selon la région. Au centre du vietnam, l’histoire est différent. Quant à la saison sèche, elle s’étend de novembre à mars.
Saison des pluies (juin) au sud du vietnam: C'est la meilleure saison pour visiter les hauts plateaux et le sud du vietnam, lorsque le temps est sec et ensoleillé. Au centre, il faut attendre juillet pour voir les premières pluies.
La pluviométrie annuelle est de 2.000 mm. La saison des pluies dans le sud du vietnam commence à partir de septembre à décembre, puis la saison sèche de janvier à août. Dans le nord et le sud du vietnam, la saison des pluies se déroule de mai à octobre.
En d’autres termes, la saison des pluies à hanoi est pendant l’été. Dalat, c’est le paradis des fleurs. Une saison des pluies entre mai et novembre avec les mois les plus pluvieux entre juin et août, une saison fraîche et sèche en décembre et janvier et une saison sèche mais chaude entre février et avril.
Le printemps est assez ensoleillé et les températures augmentent progressivement. Et la pluie apporte de la fraîcheur. Par contre, à vientiane, le climat est plus sec et il ne pleut généralement qu’en soirée.