Attention à ne pas partir n'importe quand en thailande.
Saison des pluies cambodge. Sihanoukville en saison des pluies à faire ? La pluie au vietnam et ses caractéristiques Disons que la fin de la saison des pluies est proche et, comme la météo n'est pas une science exacte, il est difficile de pronostiquer.
La sécheresse, quant à elle, est presque absolue entre décembre et avril. À cette période, les perturbations durent en moyenne quelques minutes par jour et les températures ne sont pas affectées puisqu’on jouit tout de même d’un climat autour de 30ºc. Partir à siem reap en juillet août, c’est environ 1 à 2 heures de pluie maxi, généralement en fin de journée et quelques fois par semaine.
La saison sèche qui dure de novembre à avril et la saison des pluies, qui dure de mai à octobre. Les temples d’angkor recouverts de mousses dans la jungle luxuriante. En d’autres termes, la saison des pluies à hanoi est pendant l’été.
La saison des pluies au laos, de juin à novembre, est caractérisée par des pluies quasi quotidiennes et parfois diluviennes. Inondations dans l'ancienne capitale de la thaïlande : Il y a 3 saisons, la saison chaude, la saison sèche et la mousson.
Les touristes viennent moins nombreux à cette période. Une sèche et l’autre humide. La saison des pluies est un moment privilégié pour découvrir le nord du pays et la région de siem reap.
À peine quelques heures de pluie par jour, 2 ou 3 fois par semaine, plutôt le soir ou la nuit. La saison des pluies transforme le paysage, nous pourrions l’appeler la saison « verte ». La saison humide correspond à une période pendant laquelle il pleut un peu plus que d’habitude.