Les mois de consommation idéale de l' avocat sont :
Saison de l avocat. La meilleure saison de l’avocat est : Donc, en réponse à la date de la saison de l’avocat, on peut dire qu’elle se déroule de juin à octobre, alors qu’en mai, la récolte peut être précoce et en novembre tardive. Cultivé en france conservation jusqu’à 5 jours à l’air ambiant.
Toutefois, dans les pays d' amérique latine, les avocats sont produits tout au long de l'année, car de nombreuses variétés de ce fruit permettent sa conreo à tout moment de l'année. Vous pourrez le sortir après tout risque de gelée (entre mai et septembre, selon votre région). Il se consomme ni trop mûr ni trop ferme, en salade ou en guacamole et apporte de la consistance et un petit goût de noisette à vos recettes.
Par exemple pour l’asperge française c’est d’avril à septembre, pour le haricot vert ou plat d’avril à octobre. Pour certaines variétés, la saison a été très bonne, tandis que d'autres ont beaucoup souffert des conditions climatiques. Les meilleurs d'entre eux sont cuban.
En revanche il n'y a pas une vraie saison de l'avocat en hiver. L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre originaire du mexique. Petit conseil, ajoutez un filet de jus de citron sur l'avocat, une fois ouvert, pour éviter que sa chair ne s'oxyde et.
L’utilisation de nouvelles plantes est préférée; (1) entre le 10 novembre et le 15 décembre pour les nouvelles plantes et (2) entre le 1er juillet et le 15 août pour les plantes « frigo ». La saison de l'avocat est à l'approche !
Riche en calories, l'avocat est aussi riche en bonnes graisses comme l'acide oléique et les acides gras essentiels. L'avocat se prête à de nombreuses recettes faciles et savoureuses, salées bien sûr.mais aussi sucrées ! Les habitants apprécient beaucoup les fruits gras verts et ont développé une cuisine entièrement axée sur l'avocat qui vaut certainement la peine d'essayer.