Lors d’un voyage en jordanie, la route des rois est la voie historique incontournable pour découvrir les sites.
Route des rois jordanie. Des sites incontournables à découvrir en compagnie d'un peuple à l'accueil chaleureux et aux. Ancienne piste caravanière, elle a vu passer des marchands d’orient et d’occident chargés de myrrhe, d’or et d’encens. La route des rois commence effectivement grosso modo à madaba, passe à kerak, tafilah, wadi musa ( petra) et se termine à un embranchement de la route du désert au sud de maan.
Une nouvelle merveille du mon. Une voie qui permettait de sillonner les trois royaumes prospérant sur le territoire de l’actuelle jordanie (edom, moab, ammon), et que les hébreux espéraient parcourir pour rejoindre la terre promise, même si leur périple emprunta finalement divers détours. Petit royaume au trois quart envahi par les sables et pourtant, un pays de couleur avec petra, les immensités du wadi rum, le château des croisés de kerak, la mer morte, jerash, ajilun et la route des rois.
Voie ancestrale, la route du roi aurait été celle empruntée par moïse après la longue traversée du sinaï, ou encore celle prise par l’un des mages venus. Cette réserve fut créée pour préserver les 400 espèces de plantes, les 186 espèces d’oiseaux et 250 espèces animales qui y vivent. Explorez la jordanie à travers la variété de ses paysages, son passé historique et sa culture.
La totalité du parcours s’effectue en 40 jours de marche, mais on peut se limiter à une ou plusieurs de ses sections. Aujourd’hui, c’est le meilleur itinéraire pour goûter à l’extraordinaire palette culturelle du royaume. La route des rois est emprunté par les hébreux pour rejoindre le terre promise.
Aujourd’hui, elle constitue un itinéraire pittoresque pour découvrir toutes les facettes historiques et culturelles du pays. Les gorges du wadi mujib sont un lieu exceptionnel pour découvrir la réserve et faire une. De la route des rois à aqaba.
Circuit sur la route des rois la route des rois constitue sans aucun doute le chemin le plus agréable et le plus intéressant pour rejoindre la ville de pétra. C’est un itinéraire célèbre qui a été emprunté plusieurs fois au cours de l’histoire. Du nord au sud, il faut compter quelque 300 km d'amman, la capitale, à aqaba, station balnéaire