Ce site géologique revêt avant tout une fonction historique, puisqu'il s'agit du.
Rocher du lion sri lanka. Sigiriya, aussi appelé le rocher du lion, est le lieu le plus connu du sri lanka! C’est à la fois une forteresse et un palais, l’ensemble se dressant au sommet d’un rocher gigantesque de 200 mètres de haut dans le district de matale. Sigiriya est le must absolu à travers le triangle culturel du sri lanka et, je pense, est à juste titre un site du patrimoine mondial de l’ unesco.
Sigiriya et le rocher du lion. Classé au patrimoine de l’unesco, il est situé à près de 160 km de colombo, l’une des plus grandes villes du pays. Ensuite, il n’y a plus qu’à grimper!
Pour nous, le rocher du lion est un des sites les plus spectaculaires du sri lanka. Prévoyez de bonnes chaussures car, à l’inverse de sigiriya, il n’y a pas de marches. Ce pays possède un patrimoine culturel exceptionnel et bien préservé qui permet de vivre un véritable voyage dans le temps.
Il vous faudra payer le billet pour y accéder, mais c’est très peu cher (environ 2,5€). L’un de ces joyaux est le rocher du lion où est perchée la forteresse de sigiriya. Le rocher du lion à sigiriya le rocher du lion à sigiriya est l’une des attractions les plus visitées au sri lanka.
C’est l’ancienne capitale du sri lanka, c’est également un site archéologique majeur du pays, et sigiriya est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’unesco! Attention, il n’y a aucun atm. Gravir la forteresse de sigiriya, patrimoine mondial de l’unesco
Visite de l'incroyable rocher au lion du sri lanka : Souvent décrit comme une alternative au rocher du lion, le rocher de pidurangala est devenu un des endroits les plus touristiques de sigiriya. Le pidurangala royal cave temple.