Qu’il soit sauvage ou jasmin, cuit à la vapeur ou gluant, vous le retrouverez dans de nombreuses spécialités thai.
Riz basmati ou thai. Un riz unique très parfumé, idéal pour l'accompagnement des currys et de vos plats indiens, thaï ou européen. Notre précédent test de riz basmati avait révélé la présence, dans les rayons des grandes surfaces, de produits coupés avec des variétés moins nobles. Voici un petit récapitulatif pour vous aider :
Réduisez vos déchets en commandant en vrac ! Le riz thaï ou basmati, cru présente pour 100 g des proportions abondantes de glucides, une quantité modérée de protéines et une proportion moindre de lipides. Il doit sa renommée aux variétés hom mali,.
Il est idéal pour accompagner des curry de poissons,. Retrouvez cette recette riz thai à la sauce soja. Disponible en vrac ou en conditionnement familial.
Il faut impérativement bien rincer le riz thai ou basmati et mettre en vitesse 4 voire 5 pour que le riz soit arrosé en continu. Faut il avoir globalement une préférence pour l'un ou pour l'autre de ces produits ? La longueur des grains :
Vous habitez paris ou ses environs ? Il peut aussi servir de base pour réaliser des farces de légumes ou des desserts comme un riz au lait aux épices. Le riz thaï aux notes de jasmin, originaire de thaïlande.
Ou tout simplement en accompagnement d’un curry, ou même d’une soupe. Parmi les riz naturellement parfumés on retrouve : Le riz long grain non parfumé est la variété la plus souvent utilisée pour le « riz incollable » le riz basmati