« le rhume de hanche, ou synovite aiguë transitoire, est une inflammation de la synoviale, la membrane qui entoure l’ articulation de la hanche », explique le dr jean lalau keraly, pédiatre.
Rhum de la hanche. Malheureusement, je fais souvent des rechute et je retombe malade, parfois complétement paralysé par la douleur. C’est une inflammation de la hanche qui entraîne une accumulation de liquide dans l’articulation. Cela entraîne des douleurs importantes à la hanche.
La synovite aiguë transitoire, plus communément appelée rhume de hanche, est la première cause de douleur de hanche chez l’enfant de 9 mois à l’adolescence (avec un pic de fréquence entre 3 et 8 ans). Baptisée synovite aiguë transitoire dans le jargon médical, le rhume de hanche touche surtout les petits garçons de 3 à 10 et survient plutôt en hiver et au printemps. Les mouvements de la hanche sont restreints et une légère fièvre peut survenir.
Les enfants de moins de 10 ans, particulièrement les petits garçons, sont les plus concernés. Si forte qu’il boite et ne parvient pas à la poser par terre. En termes plus scientifiques, c’est une synovite aigüe transitoire de la hanche qui touche plus souvent les garçons entre trois et cinq ans.
En gros, les symptômes les plus marquants d’un rhum de hanche se résument comme suit : Cela peut vous paraître étonnant d’associer rhume et hanche, pourtant le rhume de hanche est une maladie. Un rhume de hanche a été détecter chez moi lorsque j'avais 9ans, la douleur c'est arrêter quelque semaine après.
La synovite aiguë transitoire, plus communément appelée rhume de hanche, se caractérise par une boiterie souvent unilatérale chez l' enfant typiquement âgé de trois à dix ans. L’origine du rhume de hanche n’est pas encore bien définie. L'enfant boite, peut avoir mal.
Il est secondaire à une infection virale, de type rhinopharyngite. Le rhume de hanche, c'est quoi ? Cette maladie touche le plus souvent les garçons, vers l'âge de sept ans.