Dans les deux cas, l'âge minimal dépend de l'année de naissance.
Retraite la poste service actif. L’accord procède également à l’actualisation du barème de l’allocation spéciale de fin de carrière pour les années 2017 et 2018 et il précise que ce barème s’applique. Fonctionnaires bénéficiaires du service actif, à partir de 53 ans ; La retraite des fonctionnaires de la poste les fonctionnaires de la poste doivent avoir 15 ans de service à leur actif pour s’ouvrir des droits à pension.
Un fonctionnaire né le 1er janvier 1958 pourra partir à la retraite à 56 ans et 2 mois, s’il a effectué au moins 16. Le calcul de ma retraite. Ce dispositif est accessible aux fonctionnaires de la poste, ayant 15 ans d'ancienneté à la poste.
Pour les autres cas, il convient de vous rapprocher de votre représentant syndical fo. À 57 ans et la condition de durée de services actifs de 15 à 17 ans, au rythme de 4 mois par an à compter du 1er juillet 2011 puis au rythme de 5 mois par an à compter du 1er janvier 2012 (ex : Depuis la réforme de 1990, plus aucune entrée dans la catégorie active n’est autorisée.
J’ai occupé un emploi de catégorie active ou j’ai effectué des services actifs. Pour ce qui nous concerne, les catégories c exploitation. Partir plus tôt en retraite ne doit pas signifier partir plus pauvre !
La catégorie active et la catégorie sédentaire. Ce qui lui donne 5 années de bonus et donc un droit de départ en retraite à 57 ans si l'on considère cet avantage de manière isolée. Du service actif et choisissant de partir à la retraite.
Au cours de votre carrière, vous avez eu des périodes d'activités aux ptt ou à la poste en tant que fonctionnaire, salarié ou auxiliaire. Elle a pour but de prévenir et de réduire les risques pour les agents. J'y ai débuté en janvier 1975.