• cotisation apec pour les cadres :
Retraite intermittent du spectacle. Les taux de cotisations des artistes du spectacle et des mannequins. Enfin, des taux particuliers pour le paritarisme par exemple ou la répartition des cotisations de retraite complémentaire entre le salarié et l'employeur peuvent être prévus par la convention collective. Une deuxième cotisation, due au titre du régime spécifique des salariés cadres, est calculée.
Votre affiliation à la caisse des congés spectacles est automatique dès lors que vous avez adhéré à audiens en retraite complémentaire. Bonjour, j'#039ai 62 ans et j'#039ai reçu le questionnaire du maintien des allocations jusqu'#039à 67 ans. Les plafonds applicables sont les plafonds annuels.
Intermittents du spectacle ce guide présente les règles d’accès l’allocation chômage pour les intermittents du spectacle, hors mesures d’urgence. Définition intermittent du spectacle un salarié du spectacle qui travaille en intermittence et cumule des contrats à durée déterminée (cdd). Si vous êtes employeur occasionnel ou encore, employeur non professionnel du spectacle, vous devez déclarer et cotiser au titre des congés payés via le guichet unique pour le spectacle vivant (guso).
Retraite et cachets non déclarés (lu 10387 fois) lavalse. La première cotisation, due au titre du régime arrco, est calculée dans la limite du plafond de la sécurité sociale (tranche 1 ou a). Plus de 67000 questions posées.
Pour en bénéficier, les intermittents doivent réunir une condition pour bénéficier de la participation du fonds collectif du spectacle à une partie de la cotisation mensuelle : De même, un intermittent du spectacle ne pourra bénéficier de sa retraite à taux plein automatique qu’une fois qu’il aura atteint l’âge de 67 ans. À ce titre, ils dépendent du régime général.
Le plafond applicable est 4 fois le plafond de la sécurité sociale. Je vais pouvoir prendre ma retraite au 01/12/ 2020 à taux plein. En tant que salariés, les intermittents des spectacles dépendent, pour leur retraite de base, du régime général de l’assurance vieillesse et, pour leur retraite complémentaire, d’audiens.