Elle est versée, si certaines conditions sont.
Retraite complementaire de reversion. La pension de réversion est plafonnée à un montant mensuel de 925,56 euros (soit 11.106,72 euros par an en 2021). Pour obtenir rapidement une pension de réversion, il faut contacter l’ organisme de retraite ( de base et complémentaire) en leur envoyant un dossier complet ( comprenant notamment un acte de naissance de votre époux (se) décédé (e) ). Vous retrouvez l’intégralité de vos droits à réversion dès lors que vous cessez d’être en couple, à condition d’avoir plus de 60 ans, ou plus de 55 ans en cas d’incapacité de travail égale au moins à 80 %.
Nombre de points obtenus par la personne décédée x 60 % x valeur du point en vigueur. Âge, montant, condition de ressources, conséquences d’une nouvelle union, majoration pour enfants. La pension de réversion est égale à 60 % de la retraite complémentaire de l’assuré décédé.
Elle bénéficie aux hommes et aux femmes qui ont été mariés avec une personne de même sexe ou de sexe différent. Le conjoint survivant qui a été l’unique conjoint d’un assuré décédé a droit à la totalité de la réversion de son conjoint. La réversion de la retraite complémentaire est attribuée sans condition de ressources.
En aucun cas la pension de réversion ne peut être supérieure à la retraite qui était versée à la personne décédée. Définition, conditions, montant, demande et calendrier de versement. Votre pension de réversion ne peut pas dépasser 11 106,72 € par an.
La pension de réversion du régime complémentaire la pension de réversion du régime complémentaire correspond à 60 % des droits que percevait le conjoint décédé ou qu’il aurait pu percevoir. Comment cumuler sa retraite et une pension de réversion ? Mais la pension est calculée au prorata de la durée du mariage par rapport à la durée de cotisation.
6 l pensions, retraites, rentes et retraites complémentaires personnelles tous régimes ainsi que les prestations diverses telles que. Outre la pension de réversion de la sécurité sociale, vous pouvez aussi avoir droit, sous certaines conditions, à la pension de réversion. La pension de réversion a la suite du décès d'un salarié ou d'un retraité, une partie de leurs droits peut être attribuée à un ou plusieurs bénéficiaires.