Isover a présenté ce jeudi 12 avril isover recycling, la première filière de collecte, tri et recyclage de déchets de laine de verre dédiée au bâtiment.
Recyclage laine de verre. Isover crée une nouvelle génération de four pour recycler la laine de verre. Une ligne de production et un four dédié permettront de revaloriser les déchets issus des chantiers de déconstruction d'ici le premier trimestre 2023. Par ailleurs, la laine de verre potentiellement recyclable est généralement issue de travaux de déconstruction de bâtiments.
Fondue, elle entre dans la fabrication d’une laine de verre toute neuve, aux qualités constantes. Oxymelt met en œuvre un procédé industriel unique de recyclage de laine de verre : Les fibres sont maintenues par un liant, ce qui en fait un produit composite.
Bordereau de suivi des déchets dangereux. Soucieux de développer l'économie circulaire, le groupe knauf annonce avoir investi 15 millions d'euros dans une unité de recyclage de laine de verre au sein de son usine de visé, en belgique. Le recyclage du verre permet de limiter la consommation de ressources naturelles et de réduire les émissions de dioxyde de carbone (co2).
Elles la font fondre et la transforment de nouveau en calcin. Recycler la laine de verre en tant que producteur de laines minérales, nous travaillons chaque année à augmenter la proportion de contenu recyclé dans nos isolants, en particulier à partir de sources externes. Elle est filée à nouveau, puis tissée, pour créer un nouveau tissu.
Isover recycling le principe est le suivant : Depuis 2012, rockwool france offre à ses clients le service de recyclage et réemploi des chutes de laine de roche, pe d'emballage et palettes bois à ces clients. Aujourd'hui, cet isolant minéral, thermique et phonique, intègre a minima 40 % de.
La laine usagée est triée par couleurs. Knauf insulation a décidé d’investir quelque 15 millions d’euros dans un nouveau processus de récupération et de recyclage de la laine minérale de verre. On obtient ainsi un calcin pouvant être utilisé comme matière première vitreuse dans le processus de fusion du verre.