Si vous êtes déjà inscrit (e) à ce recours, vous n’avez rien à faire pour le moment.
Recours collectif contre le tabac. Ces sommes sont requises des cigarettiers dans le cadre du recours collectif qui les oppose à 100 000 québécois. Le premier regroupe des québécois dont le tabagisme a entraîné un emphysème, un cancer du poumon ou un cancer de la gorge; Le deuxième, des personnes dépendantes du tabac.
Nous communiquerons avec vous, par courriel, pour vous informer de la suite. Depuis plus de 20 ans, deux recours collectifs opposent plus d’un million de fumeurs québécois et leurs descendants à trois entreprises qui fabriquent des cigarettes. Lorsque nous serons parvenus à nos fins, la population québécoise vivra dans un environnement où le tabac et ses conséquences seront beaucoup moins présents.
Ces jugements concernent deux recours collectifs (aussi appelés « actions collectives ») : Découvrez certains de nos recours collectifs résolus en relation avec les abus sexuels, le tabac, les dispositifs médicaux défectueux, les poursuites pour fraudes contre les consommateurs et les valeurs mobilières. Il n’y a pas de doute :
Il s’agit d’une étape importante dans une affaire qui dure depuis près de 20 ans. Jugement «historique» de 15 milliards $ contre les cigarettiers De fait, c’est entre 500 g$ et 600 g$ qu’on leur réclame au total puisque, en plus des recours collectifs du québec, toutes les provinces canadiennes ont entamé des poursuites contre ces compagnies afin de récupérer les coûts des soins de santé que l’usage du tabac a occasionnés.
Requête en autorisation pour exercer un recours collectif contre les trois plus grandes compagnies de tabac canadiennes, déposée en cour supérieure pour voir tous les jugements antérieurs, nous vous invitons à consulter le site de la société québécoise d’information juridique. Les procédures, toujours en cour, feront l’objet d’un appel en novembre et pourraient même aller jusqu’en cour suprême. Il y a un an, presque jour pour jour, la cour d’appel du québec a tranché en faveur des fumeurs, confirmant que les trois cigarettiers avaient agi de mauvaise foi.
Pour mario bujold, il est toutefois incorrect de réunir l’ensemble de ces causes, puisque seuls. D'ici là, la firme d'avocats trudel johnston & lespérance, dans un communiqué avec les membres des recours collectifs intentés contre les compagnies de tabac au québec, assurent que la médiation se. Le recours collectif initié par cécilia létourneau (groupe létourneau), qui.