Le lait de poule ou eggnog est une boisson traditionnelle servie principalement le soir de noël en amérique du nord.
Recette lait de poule. À thé (7,5 ml) de bicarbonate de soude 125 ml (½ tasse) de crème 35 %. Le lait de poule, ou eggnog en anglais, est la boisson typique des fêtes comme noël, et qui ne vient bien sûr pas du lait des poules.
J'ai essayé la recette de mam80 : Simple et gourmand, le lait de poule permet de se revigorer en hiver. 1 tasse (250 ml) de sucre.
120 g de sucre roux, 60 cl de lait frais, 40 cl de cognac ou de rhum. Les jaunes d’œufs contenus dans notre lait de poule sont donc cuits, ce qui rend la consommation de cette boisson sans danger. Une température de 160 °f assure la cuisson complète des œufs.
Placez au réfrigérateur pour la nuit. Je vais vous dire la vérité, depuis qu’on a testé la recette du vrai egg nog ou lait de poule à l’américaine, j’ai une folle envie d’en refaire, là, maintenant. 3 tasses (750 ml) de lait.
Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige. 6 cl de rhum ambré vieux. Voilà la recette que j’ai créée :
1 cuillère à thé et demie d’extrait de vanille. Cette boisson donne un véritable coup de fouet pour la journée, si vous ne me croyez pas, il ne vous reste plus qu’à. Lait de poule recette maison le lait de poule fait maison est si facile à réaliser et tellement bon, une texture crémeuse et épaisse une saveur douce parfumée à la cannelle, clou de girofle et noix de muscade.