La radiothérapie est un traitement qui attaque et détruit les cellules structure fondamentale des tissus vivants.
Radio oncologie effets secondaires. Ces pages sont destinées à vous répondre aux questions sur le déroulement des séances et les effets secondaires éventuels du traitement. Poursuivez les soins à la peau et les recommandations qui vous ont été suggérés en cours de traitement jusqu’à la résolution complète des effets secondaires. Cependant, elle peut affecter les tissus sains avoisinant la région traitée et causer des effets indésirables que l'on appelle les effets secondaires des rayons.
Leur gravité dépend de la personne, du type de maladie, de la dose de radiation et surtout de la région traitée. • de donner des traitements de qualité • de promouvoir la recherche • de participer à la formation académique d’étudiants il est donc possible qu’on vous propose de. Les dommages causés aux cellules saines provoquent des effets secondaires.
Effets secondaires de la radiothérapie prostatique (à la prostate) effets secondaires de la radiothérapie mammaire (au. Cependant, elle peut affecter les tissus sains avoisinant la région traitée et causer des effets indésirables que l'on appelle les effets secondaires des rayons. • les effets secondaires possibles;
Ils dépendent de la dose de rayons administrée, de la localisation du traitement et des réactions de votre corps. Votre médecin radiooncologue est le mieux outillé pour vous expliquer les toxicités anticipées de votre traitement. Certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire ou très peu durant le traitement.
• de donner des traitements de qualité; Votre peau devient alors plus sensible et fragile. Définir les organes à traiter par radiothérapie, les doses de rayons à prescrire et toujours s’assurer que les organes sains sont le moins possible touchés.
Rougeur de la peau les rayons peuvent avoir sur votre peau les mêmes effets qu’un coup de soleil (rougeur, sensation de brûlure.). Notre travail est également de s’assurer. • de participer à la formation d’étudiants.