Le radiateur électrique rayonnant :
Radiateur rayonnant ou inertie. La forte inertie du système induit une faible réactivité qui ne convient pas à tous les usages. Pour un fonctionnement optimal, laissez un espace de 15 cm sous l’appareil, 20 cm sur les côtés et de 50 cm devant. Les radiateurs rayonnants ces appareils, aussi appelés panneaux rayonnants ou radiateurs radiants, chauffent en.
Au contraire des radiateurs à inertie, qui malgré leur puissance consomment moins d’électricité. Attention à ce qu'il n'aient pas trop d'inertie. Même les dénommés rayonnants ne sont pas plus rayonnant que n'importe quel autre radiateur de chauffage central à la même température avec autant et plus de convection !
Pour profiter d'une chaleur agréable et homogène dans toute la maison, privilégiez les radiateurs à inertie. L'inertie est toujours trop courte pour n'avoir aucun intérêt et n'est qu'une utopie. Permettant de réchauffer la maison, le radiateur à inertie aide à affronter l’hiver.
Le fonctionnement du radiateur rayonnant. Néanmoins, leur mode de fonctionnement est très différent. Dans un couloir l'avantage sera moins sensible.
Tous les radiateurs dissipent cette chaleur sous forme de rayonnement, convection naturelle et conduction. Ils sont généralement peu coûteux. Ad rothelec, le spécialiste du radiateur à inertie économique.
Retrouvez tous les radiateurs électriques sur www.auzoon.comle radiateur rayonnant :la chaleur dissipée par rayonnement permet d'obtenir une sensation de cha. Plus performant et économique qu’un convecteur ou un panneau rayonnant, il dispose d’un cœur de chauffe en aluminium ou en fonte qui procure le confort thermique nécessaire à une pièce. Radiateur rayonnant ou à inertie, lequel choisir ?