Elles ont plusieurs fonctions :
Racine dent de lait. Lorsque les dents adultes commencent à croître dans la bouche, elles éliminent la racine de la dent de lait qui se trouve sur son chemin. L’enfant commencera à perdre ses dents de lait très proches de l’ordre dans. Dent de lait cassée à la racine :
Il peut y avoir plusieurs raisons qui amènent à l’existence d’une racine résiduelle: Racines résiduelles de dents détruites par la carie (lescoursdentaire.info) Ces abcès sont récidivants mais ne sont généralement pas très virulents.
Dans ce cas précis, quand la fracture atteint la pulpe dentaire, la dent doit être dévitalisée pour être reconstituée à l’aide du composite susmentionné. De mainteneur d’espace pour la dent définitive; Une dent est un organe composé d’une partie visible, la couronne, et d’une partie cachée, la racine.
La plupart du temps, l’infection ressemble à un gonflement à la base de la dent et s’appelle abcès. Les dentistes et les orthodontistes cherchent donc à les préserver le plus longtemps possible jusqu’à leur date normale de chute. La dent de lait joue un double rôle très important :
Cela ne devrait affecter pas la poussée de la dent definitive à ses 6ans. Racine de dent de lait. S’il n’existe pas de dent définitive, la rhizalyse ne se fait pas.
Ce n’est qu’entre l’âge de 6 et 12 ans, que les dents permanentes de l’enfant feront leur apparition. Les enfants apprennent à distinguer les dents de lait et les dents définitives. On les appelle aussi dents temporaires car elles laissent place, enter 6 et 12 ans en moyenne, à des dents définitives.