Les dentistes et les orthodontistes cherchent donc à les préserver le plus longtemps possible jusqu’à leur date normale de chute.
Racine dent de lait. Les dents de lait continueront généralement à percer jusqu’à l’âge de 3 ans. Les notions de couronne, racine, gencive, émail, dentine et nerfs sont aussi abordées. L’infection du nerf dentaire d'une dent vivante peut migrer vers la racine.
Ces abcès sont récidivants mais ne sont généralement pas très virulents. Pourtant, quand elles tombent, on ne voit jamais les racines car elles ont été résorbées par la poussée de la dent définitive qui fait son éruption juste en dessous. L’émail et la racine des dents vont ensuite se développer progressivement selon une séquence bien précise durant la grossesse.
Elles sont remplacées par des dents permanentes jusqu’à 12 ou 13 ans environ, à l’exception des 3èmes molaires ou encore appelées «dents de sagesse» qui, en général, se dégagent de 18 années. Une dent est un organe composé d’une partie visible, la couronne, et d’une partie cachée, la racine. Lorsque la pulpe dentaire est affectée, la dent de lait a tendance à noircir.
Les dents de lait ont des racines, tout comme les dents définitives. Ils distinguent également les noms des dents (molaire, canine, incisive) et leur fonction (couper, déchirer, écraser). (si elle se pose la question sur le fait qu'il mui manque une dent, dites lui, que c'etait une dent de bébé et qu'elle n'en avait plus besoin.
De mainteneur d’espace pour la dent définitive; C'est peut être justement la dent définitive que vous devinez en dessous de la temporaire perdue. Pas de problème non plus coté place et la petite s'en sortira très bine pour manger et parler.
Cela ne devrait affecter pas la poussée de la dent definitive à ses 6ans. La dent de lait qui a été expulsée ne sera pas remise en place. Une fois qu’elle n’est plus vivante, la dent devient grise.