Il se caractérise par une tête volumineuse et sphérique, des oreilles courtes, et une fourrure blanche.
Race de lapin nain. Le lapin nain bélier peut peser jusqu’à 2,2kg, il est toutefois considéré comme race naine. Il s'agit d'une race de lapin nain dont le poids corporel à l'âge adulte est compris entre 2 et 2,5 kg. Le lapin nain de couleur est une des premières races créées, c'est aussi la plus répandue.
Très souvent domestiquée, cette race permet aussi d’obtenir une viande maigre, persillée et savoureuse. Les autres caractéristiques générales des lapins nains sont que leurs oreilles sont courtes et que leur corps est court et trapu. Nain renard (mêmes couleurs que pour le lapin renard nain rex (toutes couleurs, tous modèles et type bélier admis par la fédération) nain satin (toutes couleurs et tous modèles admis par la fédération) races à fourrure :
Bien évidemment, pour des races moins courantes, les tarifs sont encore plus élevés, mais on constate des différences de prix aussi entre des races de lapins nains et des races géantes. Tantôt unie, tantôt bicolore (un pelage plus clair peut apparaître sur le pourtour des yeux, le plastron et le. Le lapin nain tête de lion est une race de lapin nain qui n’est pas encore reconnue, mais qui morphologiquement respecte les mêmes standards que les lapins nains « classiques ».
Club de race national officiel : Quel est la différence avec un lapin extra nain ? Quelle race de lapin est la.
Cette race est répertoriée depuis 1988. Ses poils sont soyeux et très longs. Ils sont appréciés pour leur petite taille est adaptée à la vie dans de très petits appartements.
Comme son nom l'indique, il n'y a pas de restriction au niveau de la couleur du pelage qui peut varier du gris perle, au chamois en passant par le roux, le feu de havane ou le chinchilla. Son poids est un peu plus important que les autres races naines, de 1,4 à 1,7kg. Mais ce n’est pas la seule caractéristique de ce lapin nain, dont le poids ne dépasse jamais les 2 kg.