+ garde inscriptions au lof en 2007 :
Race de chien shih tzu. Les chiens tibétains sont répartis en 4 races soit le lhassa apso, le terrier tibétain, l' épagneul tibétain et le shih tzu. Le shih tzu est devenu très populaire au cours des 20 dernières années. Le poil qui part du nez est dirigé vers le haut et forme un curieux dessin en forme de chrysanthème.
Les shih tzu sont des chiens de garde originaires du tibet. Vivre en ville le shih tzu est un chien vif et très sociable. 13 à 14 ans origine:
Son succès devient alors le début de sa perte. Vendre mes chiots gérer mes annonces chercher un chiot. Le shih tzu serait né du croisement d’un lhassa apso avec un pékinois.
Cette race est un croisement de chiens tibétains avec les ancêtres des pékinois (une autre race de chiens). Le shih tzu, race de petit chien d'agrément aux poils longs et denses, est le chien adorable par excellence. Son poids varie de 4 à 8 kg.
Historique de la race shih tzu le shih tzu a des origines tibétaines. Le shih tzu est décrit, notamment par la fci précédemment citée, comme un chien adorable et comme un très bon animal de compagnie. Chien d'agrément et de compagnie.
Généralement un shih tzu fait dans les 26 cm tout au plus tandis que la femme est de 25cm. La tête est large, ronde, espacée entre les yeux, avec un poil ébouriffé qui retombe bien sur les yeux, une barbe fournie et des moustaches. Il foule le territoire français depuis plus de 60 ans et sa notoriété n’est plus à faire :