Elle est indispensable à l’absorption des matières grasses par l’intestin et à la maturation du système nerveux.
Quesque de la taurine. La taurine, (de son nom chimique: Peu à peu la quantité de taurine dans le lait maternel baisse et 30 jours après l’accouchement, il y a à peu près 40 pour cent des niveaux maximaux. La taurine représente 50 % des acides aminés cardiaques.
Diminution du syndrome métabolique quels sont les dangers de la taurine ? En favorisant l'action de la sérotonine produite par le cerveau, la taurine produit un effet calmant. On considère que l’alimentation nous fournit entre 9 et 400 mg (moy 58 mg) de taurine par jour pour un adulte moyen, sauf les végétariens qui n’en consomment presque pas.
En effet, ils ne peuvent pas produire naturellement cet acide aminé et ont dans leurs alimentations. La taurine est un acide aminé que le corps peut fabriquer à partir de la méthionine ou de la cystéine. Étant donné que tout excès nuit, il faut en prendre de manière responsable et raisonnée.
Plusieurs mythes entourent cet acide aminé, souvent associés aux boissons énergisantes. Les principales sources de taurine sont les aliments d’origine animale : La consommation de produits à base de taurine n’est liée à aucun risque majeur pour votre santé.
Les algues et les plantes tandis que les légumes. © istock les bienfaits de la taurine Elle est aussi présente dans la viande.
On lui reconnait en effet de nombreux bienfaits. Le lait maternel en contient et les laits destinés aux bébés sont enrichis en taurine. Elle agit également comme régulateur de la production d’angiotensine (une hormone impliquée dans le maintien de la pression artérielle et du volume sanguin).