Pour autant, il existe d’autres viandes rouges tout aussi savoureuses.
Quelle viande pour blanquette de veau. Elle est moins large que les deux. Un condrieu aoc pour sublimer ce plat. Un délice alerter répondre j'aime
La viande de la blanquette ayant une cuisson longue, il est recommandé de choisir de l’épaule, du collier ou du tendron. Attention, vous êtes face à la recette parfaite qui vous permettra de réussir à coup sûr votre veau marengo, et éblouir votre tablée ! Pour préparer une blanquette de veau, on se tourne vers des morceaux de viande qui nécessitent une cuisson longue comme du collier, de l' épaule, du flanchet, du tendron ou encore de la poitrine.
1° la qualité du bouillon: Le tendron est effectivement conseillé pour la blanquette mais la texture ne plait pas forcement de famille nous avons toujours fait la blanquette avec du jarret de veau coupé en 'rondins' c'est à dire en rondelles un peu larges les italiens font la meme chose pour l'osso bucco et la moelle des os. Blanquette de veau aux chicons.
Un plat festif et réconfortant à savourer lorsque le froid pointe le bout de son nez. La blanquette de veau est un plat composé de morceaux de viande très tendres, de ses légumes fondants et le tout baigne dans une sauce crémeuse et onctueuse.un vin blanc s'impose en matière d'accord mets et vin. Un chablis de bourgogne sera également parfaitement équilibré pour contraster avec ce.
Porter à ébullition et laisser quelques minutes. Traditionnellement réalisée à partir de 3 types de morceaux différents, qui s’équilibrent et dégagent une saveur goûteuse à la cuisson : Une viande grasse, par exemple l’ épaule ou le collier, et une viande entrelardée comme le tendron, le flanchet ou la poitrine.
Quels morceaux pour une blanquette | règle n°1 : Ceci dit si j’en avais fait de trop il ne m’en restait pas suffisamment pour refaire une soirée potage pour 2 personnes car il était tellement bon que nous nous étions largement servis. Pour savoir comment bien cuire la viande de veau.