Il faut choisir des variétés de pommes qui fondent à la cuisson :
Quelle pomme pour compote. Les pommes vertes sont juteux et acidulé, et leur croquant donne une belle texture épaisse pour une compote de pommes maison. La mcintosh est sans contredit la plus connue des variétés de pommes et l'une des plus appréciées, notamment grâce à sa saveur sucrée et rafraîchissante, son jus abondant et sa grande polyvalence. Voici les différentes variétés idéales pour une compote par exemple.
Parmi les variétés moins connues, on choisira la cabusse, la cargalou, la belle du bois, l’eclat ou encore la rialette. Des pommes bien mûres, ça cuit plus vite ! Lors de la cuisson pour être bonnes les pommes doivent fondre.
En effet, il y a des pommes qui ne sont qu’à croquer et d’autres que l’on peut cuire et croquer. Février 8, 2023 par brigliador patry. Belle de boskoop, belle du bois, belchard, chanteclerc, cabusse, caragalaou, eclat, jerseymac, jonalgold, rambour d’hiver, reinette grise du canada, rialette, royale.
Si vous la préparez maison, choisissez des fruits de saison bien mûrs et n’ajoutez pas de sucre : Certaines variétés sont trop acides, d'autres plus fermes ne deviendront pas assez fondantes à la cuisson. Fuji et gala pommes sont aussi parmi les variétés d'épicerie les plus courants, car ils sont aussi populaires pour les pommes de manger frais.
Et si elles commencent à être un peu fatiguées, pas de problèmes : Peu importe la texture, car la cuisson viendra adoucir le résultat. Des exemples de pommes fermes qui sont «sucrées» comprennent:
Pour la première compote de bébé, il est de loin mieux de se tourner vers des pommes sucrées mais non pas acides. Belle de boskoop, belle du bois, belchard, chanteclerc, cabusse, caragalaou, eclat, jerseymac, jonalgold, rambour d’hiver, reinette grise du canada, rialette, royale. C’est pourquoi, il faut opter pour les variétés sucrées tels que la golden, pink lady, gala, tentation ou encore fuji.