Il est efficace sur les feux de classe b et sur les feux d’origine électrique.
Quel extincteur pour quel feu. Ad parcourez notre univers de bricolage. Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! L’utilisation d’un extincteur à eau sur un feu gras par exemple risque de propager l’incendie en dispersant encore plus le combustible.
Quel extincteur choisir pour quel type de feu ? Ad du choix et des prix bas, les conseils d'un pro, le confort de votre canapé. A, b, c et d.
En effet, chaque feu est différent et c’est pour cette raison qu’il existe différents types d’extincteurs. Type d'extincteur pour feux de classe c. L’extincteur conseillé ici reste exclusivement celui qui projette de la poudre.
Ces extincteurs sont les plus utilisés et peuvent être adaptés à tous les types de feux, mais jusqu’à 1000 volts pour les feux électriques. Ici l’agent extincteur est très souvent le dioxyde de carbone ; Le travail doit être constitué de gants en diélectrique avec un.
Certains feux sont des feux secs, d'autres gras, d'autres encore sont des feux d'origine électrique. Ces classes définissent le type d’incendie (le combustible qui provoque les flammes) destiné à l’extincteur. Ils sont efficaces contre des feux de classe b ou e, car, ils étouffent le feu par réduction du dioxygène dans l’air.
Des agents extincteurs pour chaque classe de feu : Les extincteurs d’eau sont généralement mélangés avec un additif pour faciliter l’extinction des incendies. Dans le cas d’incendies pouvant affecter des véhicules, les extincteurs les plus appropriés sont les extincteurs à poudre abc.