La règle veut que l’alliance, qui est vouée à ne jamais être enlevée, se positionne au plus près de votre coeur.
Quel doigt bague fiancaille. Traditionnellement, la bague de fiançailles se porte comme l’alliance, à l’annulaire gauche. La bague solitaire est un anneau élégant orné d’un diamant. Une fois que vous avez surmonté l’excitation initiale de la demande de mariage, vous vous rendez compte que vous ne savez pas à quel doigt une bague de fiançailles est généralement portée.
Quel doigt quelle main se porte bague de fiançailles ? Quelle signification des bagues aux doigts ? A quel doigt porter sa bague de fiançailles / mariage ?
Elle se porte généralement sur votre annulaire droit, mais rien ne vous empêche de la porter au doigt qui vous semble plus confortable. Alors, la bague de fiançailles à la main droite ou à la main gauche ? En france la bague de fiançailles se porte à l'annulaire de la main gauche.
La bague de fiançailles est le symbole d’engagement d’un futur mariage. Idem au royaume unis, en espagne (sauf en catalogne), en russie, en grèce, en pologne, en hongrie ou en autriche et pour toute personne de confession orthodoxe ou juive. « chez tiffany & co, indique florence rollet, 95 % de nos clientes choisissent de porter l’alliance et la bague de fiançailles au même doigt pour pouvoir les regarder d’un même coup d’oeil ».
Pourquoi elle porte sa bague de fiançailles à la mauvaise main. Par contre, le fait de porter la bague. Une autre option, bien que moins traditionnelle, est de porter la bague de fiançailles sur un annulaire de la main gauche et l'alliance sur l'annulaire de la main droite.
En effet, les futurs époux chinois portent également leurs bagues de fiançailles à l’annulaire gauche. Cette façon est bonne pour ceux qui ont les doigts courts, qui n'aiment pas avoir. En allemagne, la bague de fiançailles est portée sur la main gauche, mais l’alliance, sur la main droite sauf parfois pour les catholiques.