![L’Alimentation du lapin nain Quelle nourriture donner à](https://monsieur-lapin.com/wp-content/uploads/2020/10/Lapin-mange-legumes-1024x682.jpg)
Voici une liste des légumes et herbes que vous pouvez donner à votre lapin en toute sécurité.
Que mange les lapins nains. Lorsque le lapin évolue à l’état sauvage, son alimentation naturelle est constituée d’herbe, de plantes, d’un peu de fruits, de graines et de racines. Il mange donc a priori de l'herbe, des carottes, de la salade, du foin. À continuation voici une liste des fruits et légumes recommandés pour lapins nains :
L'alimentation et le foin sont les aliments les plus courants dans l'alimentation des lapins, qui, en plus d'être riches en fibres et pauvres en calories, régularisent également leur système digestif et aident à garder les dents de ces adorables animaux en bon état. Si le comportement de votre lapin reste normal, il n’est pas nécessaire de consulter immédiatement un médecin. Le poireau et le navet, de même que l’ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l’alimentation du lapin.
En excluant l'alimentation du lapin sauvage ou l'alimentation des lapins de ferme, tous les lapins bénéficieront grandement d'une bonne alimentation. Les hybrides de nain : Cependant, vous devez tout de même être prudent.
Le lapin nain est un lapin domestique un peu différent du lapin domestique de taille normale. De caractère vif, il ne dépasse pas 1,5 kg, et son museau rond aux mignonnes petites oreilles en fait le favori des enfants. Des aliments interdits pour le lapin nain le système digestif du lapin étant fragile, il est nécessaire de bien se renseigner avant de remplir son assiette.
Ces aliments devront donc constituer une grande partie de son régime alimentaire. Le lapin ne doit manger que des végétaux et rien d’autre. Comme tous les herbivores et rongeurs, les lapins nains mangent surtout de l'herbe, du foin et des légumes.
Hormis le foin que vous pouvez donner en quantité illimité, il convient de donner une quantité limitée de fruits et légumes par jour pour votre lapin.cette quantité est à fixer en fonction du poids de votre lapin. Le véritable danger survient lorsque votre lapin a accès à des variétés de bois dangereuses. Donnez du foin à manger à votre animal de compagnie au quotidien.