Pour moi, ca ne risque rien, il y en a bien qui mange des mouches( plus sales) la fourmis est tres propre.
Que mange les fourmis. Les fourmis sont sans aucun doute la nourriture préférée des lézards. On dit qu’elles sont omnivores. Les fourmis adultes mangent principalement des sucres et lipides pour avoir de l’énergie pour se déplacer, tirer ou porter des proies et maintenir le nid.
La fourmi mange des insectes, des fleurs, des feuilles, des graines et des jus végétaux. Un animal qui mange des fourmis s'appelle myrmécophagidé ou fourmilier. Les sucres proviennent principalement du miellat de pucerons, de cochenilles, de chenilles.
Une autre hypothèse est que le. Bien qu'il existe environ 12 000 espèces de fourmis différentes, la fourmi noire la plus commune est la fourmi charpentière, et elle mange une variété d'aliments, y compris des insectes et des plantes. Les fourmis mangent de tout.
Un anti fourmi naturel efficace selon michèle, qui nous a envoyé : Comme vous pouvez le voir, ce sont des animaux que l'on peut trouver dans n'importe quel jardin et même dans certaines maisons et appartements, c'est pourquoi il est si courant de les trouver rôdant dans les coins. Certains oiseaux comme les grands tétras et les faisans mangent régulièrement des fourmis et en particulier leurs larves et nymphes.
En plus de leur goût, vous apprécierez également leur texture croustillante très surprenante. Pour certains, comme les lézards à cornes, les fourmis constituent la majeure partie de leur régime alimentaire. Ils peuvent aussi manger des vers et parfois des escargots.
Franchement je pense comme josette avant que cela soit dangeureux (par exemple à cause de l'acide formique) il faudrait en manger des kilos alors je sais qu'il existe une maladie qui touche les moutons pouvant provoquer la. Bien que très petites, les fourmis sont une excellente source de nourriture, et certaines ont même un goût sucré qui n’est pas si désagréable. Pour ce faire, elles collectent de grandes quantités de cet aliment et elles le transportent sur de longues distances jusqu'à atteindre leur fourmilière.