Salade, rosier, tomate, géranium, basilic.
Que mange les chenilles. L’été passé j’ai trouvé des dizaines et dizaines de petites chenilles vertes qui raffolaient des feuilles de mes plantes et arbustes. Chenille du cul doré, euproctis similis (fuessly, 1775) (lymantriidé) qui est polyphage sur plus de 23 espèces d’arbres et arbustes. Ils se nourrissent principalement de feuilles, mais grignotent également certains types de fleurs.
Au verger, elles aiment les pommiers et les vignes. Ils surviennent quand le débourrement est lent. Bien entendu, le régime alimentaire des chenilles est très différent de celui des papillons.
Les dégâts occasionnés par ces ravageurs secondaires restent en général limités. Chenilles vertes qui mangent les feuilles… que faire? Une chenille mange pour stocker de l’énergie lorsqu’il est temps de construire son cocon.
Quelle est la descendance des chenilles? Les chenilles se nourrissent principalement de matériel végétal, mais certaines se nourrissent d'insectes. Lorsqu'elles éclosent pour la première fois, de nombreuses chenilles mangent leurs propres coquilles d'œufs.
L'hiver, je leur mets des. Découvrez toutes nos chenilles comestibles ici. Lorsqu’elles se déplacent au sol, les chenilles sont également la proie des merles, des étourneaux, des corvidés (pies, corneilles…), et des autres oiseaux qui s’alimentent principalement par terre.
Astuce 3 pour écarter les chenilles : Placer le marc de café humide à la base de vos plantes et fleurs pour éloigner les chenilles qui détestent cette odeur. En effet, elles dévorent les arbres et saccagent la plupart des végétaux.