Et si le métier de vos rêves après un dcg ne figure pas dans cette liste, vous pouvez toujours choisir de poursuivre vos études avec un dscg.
Que faire apres un dcg. Poursuivre ses études de comptabilité le dcg est un diplôme de niveau licence (bac +3) et qui offre une spécialité en comptabilité et gestion. Pour les concours sciences po, je ne sais pas. Le diplôme d’expertise comptable, ou dec, permet de s’inscrire à.
Cette catégorie inclue les professeurs, les contrôleurs de travail, les contrôleurs des impôts, les contrôleurs des finances publiques, les. Dans une pme, avec un dcg, vous pourrez prétendre à un poste de comptable, responsable de paie ou contrôleur de gestion junior. Garantie diplômé ou 100% remboursé
Le système de validation est particulier. Les métiers accessibles après un dcg le diplôme de comptabilité et gestion offre de nombreuses opportunités de travail. Après l'obtention d'un diplôme de comptabilité et de gestion (dcg), équivalent d'une licence, les candidats ont le choix entre plusieurs débouchés pour intégrer le milieu professionnel ou continuer sur un cursus universitaire.
Garantie diplômé ou 100% remboursé Vous pouvez poursuivre vos études pour vous spécialiser encore davantage en comptabilité et gestion, ou directement rejoindre le marché du travail. Quels sont les débouchés professionnels du dscg ?
Outre la possibilité de poursuivre vers une licence pro métiers de la gestion et de la comptabilité, les détenteurs d’un bts cg peuvent se tourner vers d’autres spécialités comme les ressources humaines, le management, la gestion ou l’assurance, banque et la finance. Diplôme national ou diplôme d'etat. Par contre un métier de management dans le domaine de la santé, c'est plus faisable, et certainement possible d'intégrer un master pro après ton dcg, car tu auras des cours de droit,économie, gestion.
Voici quelques de licences pros : Poursuite d’études après le dcg Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants peuvent décider de continuer leurs études ou choisir d’intégrer directement le marché du travail.