Comment tailler un jeune arbousier ?
Quand tailler un arbousier. Les arbousiers sont taillés au printemps. Arroser toutes les trois semaines la première année. Au printemps, après la floraison, effectuez une taille très légère, plutôt esthétique.
Évitez de tailler à l’automne car il y a un risque de gêner l’arrivée des merveilleuses baies qui resteront sur l’arbre pour l’hiver. La tonnelle pousse bien dans un sol drainant, léger voire sablonneux. L’arbousier est taillé au printemps.
Vous pouvez mener la plante sur une seule tige en. Ensuite, inutile d'arroser, d'apporter de l'engrais ou de tailler. L’arbousier se taille au printemps.
C’est la principale maladie qui touche l’arbousier, la septoriose. Même méthode de multiplication, périodes différentes. Rustique, à planter près d'un mur plantation, rempotage :
Lorsque le froid en automne arrive trop tôt et que l’arbre est encore en fleurs, il ne porte pas de fruits l’année suivante. Évitez la taille à l’automne car vous risquez de compromettre l’arrivée de magnifiques baies qui resteront sur l’arbre durant tout l’hiver. Il est recommandé de tailler un arbousier en vert au début ou au milieu de l'été.
Suivez nos conseils pour bien tailler un arbousier. Il est possible d'effectuer une taille de mise en forme mais seulement si cela s'avère vraiment nécessaire. Il tolère très bien la sécheresse.