Quelle est la période pour tailler un citronnier ?
Quand tailler le citronnier. La taille a lieu au printemps, idéalement au mois de mars, avril ou mai. La taille de fin d’hiver du citronnier. On supprime les branches ayant fructifiées et les rameaux qui poussent de façon trop droite (gourmands).
Pour tailler le citronnier, il faut attendre que les rameaux aient cessé leur période de croissance. En règle générale, intervenez un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier peut fructifier sans s’arrêter. Tailler les citronniers pourquoi tailler le citronnier.
On enlève les branches qui ont porté des fruits et les branches qui poussent trop droites (gourmandes). Utilisez des ciseaux propres et pointus. La fin de l’hiver, la fin de la fructification et juste avant la floraison.
La première taille du citronnier s’effectue à la fin de l’hiver, avant la reprise. Taillez court si votre citronnier a souffert de gelées tardives ou précoces. On taille le citronnier en pot au début du printemps ( taille citronnier apres gel), après la première fructification.
Une première fois à la sortie de l’hiver, puis à la fin de la production de fruits, et. Il est recommandé d’effectuer cet. En fait, il y a des moments clés à respecter pour que la taille soit plus efficace pour la plante.
Comment tailler un jeune citronnier ? Le citronnier 4 saisons se taille au printemps. Quand tailler un citronnier d’abord à la sortie de l’hiver, puis à la fin du fruit, puis avant la floraison.