En règle générale, intervenir un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier parvenant à produire des fruits sans s’arrêter.
Quand tailler le citronnier. Gardez au citronnier une forme arrondie. La taille de formation des arbres fruitiers les trois premières années, puis la taille de fructification les années suivantes permettent d'assurer une production régulière de fruits, en jouant sur la vigueur de l'arbre. Vous le saurez quand les feuilles du citronnier commenceront à durcir et devenir un peu plus foncées.
Quand tailler le citronnier ? La taille n’est pas indispensable mais elle améliore la formation et la récolte des citrons. Bien tailler son citronnier :
En fait, il y a des moments clés à respecter pour que la taille soit plus efficace pour la plante. Maison travauxl ami des jardinspodcasts comptoir des plantesbien dans ses pattesvidéosactualitésconseils jardinage arrosagejardin bio. Il est recommandé d’effectuer cet.
Quand tailler un citronnier ? Voici ainsi les moments recommandés pour tailler un citronnier : Taillez vos agrumes chaque année.
Comment renforcer un citronnier ? En règle générale, intervenez un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier peut fructifier sans s’arrêter. Il est judicieux de tailler un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, et pour cause, le citronnier produit des fleurs et des fruits 8 mois sur 12.
Lorsque vous cultivez votre citronnier en pot depuis quelques années et qu’il a atteint sa hauteur adulte, une seule intervention par an suffit, il s’agit alors d’une taille d’entretien. Le citronnier a besoin d’une taille annuelle être dans un état optimal de santé et de production, car il vaut mieux nettoyer l’arbre pour qu’il concentre sa sève et son énergie dans ses branches principales au lieu de les gaspiller dans trop de branches secondaires. La sortie de l'hiver, la fin de la production de fruits et juste avant la floraison.