La réponse est plutôt simple;
Quand planter un palmier. Si vous vivez dans un endroit exposé aux vents forts, évitez de planter des variétés hautes près de la maison… au risque de les voir endommager votre propriété en cas de tempête. Ceci dit, ce n’est pas une question de millimètre près non plus et il existe d’exceptions ou il est même conseiller de planter un peu. Côté arrosage, cette plante n’apprécie pas les quantités excessives d’eau ni la sécheresse.
Le printemps est la meilleure période de plantation des palmiers, de la fin mars à la fin juin. Les palmiers sont peu exigeants et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Remplir ensuite en faisant glisser la terre tout autour de la motte.
Par défaut, un terreau pour plantes méditerranéennes peut convenir. Comment entretenir les palmiers ? Dans les climat doux, on peut le planter presque en toute saison.
Le palmier réussit très bien en bac : Faites un trou de fort volume d'au moins le double de la motte de votre phoenix canariensis. Il a besoin d’être exposé dans un espace très ensoleillé.
De la terre à la terre, spécialiste en palmiers et oliviers centenaires dans l'hérault. Palmier élégant aux feuilles palmées d’un vert brillant et au stipe fin et gracile, pouvant atteindre 20 m de haut sur les sujets âgés, il possède une croissance rapide. Les jeunes sujets sont plus sensibles aux brûlures du soleil que les palmiers adultes.
Certains préfèrent une situation tamisée qui évitera aux palmes de griller. Un substrat bien drainé sera également un gage de réussite, tout comme les arrosages réguliers, mais jamais excessifs. De la fin mars à la fin août, tous les palmiers peuvent être plantés, et dans toutes les conditions (en pot ou en pleine terre).