Il est préférable de planter votre citronnier au printemps pour être certain que ses racines reprennent correctement avant l’arrivée de l’hiver.
Quand planter un citronnier. Surpassant les jeunes pousses en cours de formation, pour ne conserver que 5 cm de chaque pousse. En effet, il ne peut supporter des températures trop négatives et craint le gel. Si vous avez décidé de transplanter un citronnier en pot en pleine terre, vous le ferez plutôt au printemps, entre les mois de mars et de mai, de préférence.
Au printemps, au pied d’un mur plein sud. Il est recommandé d'attendre le printemps pour la plantation. Quand planter un citronnier en pleine terre ?
Le semis se fait généralement au printemps, après la saison du gel, lorsque la température se trouve entre 20 et 25°c. Un citronnier en pot doit être taillé, de préférence au printemps. Le pépin que vous allez choisir sera décisif pour le reste de votre culture.
C’est pourquoi, si le climat ne s’y prête pas, il vaut mieux opter pour un citronnier en pot qui pourra être hiverné hors gel, pendant la saison froide. We are searching data for your request: En effet, après la période de gel, le citronnier trouve parfaitement sa place dans le jardin.
Comment planter le citronnier en pleine terre ? La meilleure période pour planter le citronnier en pot est le début du printemps, entre mars et mai. Il existe différents types de citronniers pour le jardin :
La période idéale pour planter le citronnier originaire de régions chaudes, le citronnier se cultive hors période de froid. Arrosez modérément durant cette période. Jupiterimages / liquidlibrary / getty images.