Sur la totalité de l’archipel, l’atmosphère est chaude tout au long de l’année, avec de faibles variations de température.
Quand partir en indonesie. Déc la meilleure période pour partir en indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Les meilleurs mois pour partir en indonésie sont mai, juin et septembre, pendant la saison sèche. La meilleure période pour visiter l'indonésie se situe pendant et autour de l'été, de mai à octobre, pendant la saison sèche.
Les mois les plus chauds sont juillet et août, et c'est d'ailleurs à cette période que de nombreux indonésiens partent eux aussi en vacances, afin de profiter des paysages splendides de leur archipel. Les mois d’avril à novembre représente la meilleure période pour visiter la plupart des îles d’indonésie où le climat est sensiblement le même. Ainsi, si vous partez lors de la haute saison, vous aurez du beau temps dans la plupart des régions mais devrez aussi composer avec l'affluence.
Quand partir en indonésie ? Ad profitez de nos 30 idées de circuits en inde ou créez un circuit sur mesure La saison humide s’étend de novembre à avril avec un pic d’humidité en décembre et en janvier.
Choisir la bonne période pour partir en indonésie l’indonésie est soumise à un climat tropical dans l’ensemble, mais on note toutefois quelques variations d’une île à une autre. Hausse des tarifs de 50%. À bali, l’île la plus visitée du pays, la saison sèche s’étend de mai à novembre.
Meilleur climat meilleur climat jan. Selon son orientation, chaque île se différencie par un climat plus ou moins humide. La saison sèche se prête davantage aux activités de plein air comme le surf, la randonnée ou le vélo.
L'indonésie peut se visiter en toutes saisons, grâce notamment à ses températures agréables. Saison des pluies saison des pluies très chaud toute l'année Sumatra medan, banda aceh, palembang.