D’une manière générale, le meilleur moment pour se rendre au népal est durant la saison sèche, qui va d’octobre à mai.
Quand aller au nepal. A titre de comparaison à washington, la température moyenne annuelle est de 14.4°c et les précipitations sont en moyenne de 1078.4. Quand partir au népal il est indispensable de prendre en compte les conditions climatiques pour organiser son séjour. Comparez et économisez avec kayak.
Les températures sont élevées, notamment à katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre. Les mois d'octobre et novembre, qui correspondent au début de la saison sèche, sont les plus propices : Climat en juillet au népal à bardia national park en ce mois de juillet, la température maximale est de 31° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 29°.
Ces 3 derniers peuvent toutefois être soumis aux pluies printanières. Sec et frais (froid au tibet), mais tout à fait praticable ; Ad toutes les combinations de billet à népal !
A noter que les voyageurs en provenance de certains pays (premier port d’embarquement, pays de transit ou pays dans lequel le voyageur est passé au cours des trois dernières semaines précédentes) sont interdits d’entrée au népal depuis le 2 décembre 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre. Ma préférence va aux mois d’ octobre, novembre, mars, avril et mai. Où et quand partir au népal ?
Katmandou, bhaktapur, pokhara, lukla, annapurna, everest. Falciparum de juillet à octobre. Quand partir au népal janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre le népal peut globalement se visiter toute l’année.
Katmandou, pokhara, lukla, bharatpur, biratnagar. Quand partir au népal ? Mousson au népal (pas toujours très marquée, les pluies ne tombent pas en permanence), très peu de pluies au tibet ;